Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première liste de voeux

Première liste de voeux

Voilà, j'y suis... Après une affectation dans le département de mon choix (quelle chanceuse!), j'ai passé ma dernière soirée sur Mappy et Excel à faire des tableaux de distances, de temps de trajet pour faire ma liste de vœux.

Dans mon département, nous avons 40 postes à classer de 1 à 40 en fonction de nos souhaits.

Pour information, cette affectation en tant que PES ne tient compte que du classement au CRPE (pas de "points" attribués pour la situation familiale : mariage, PACS, enfant(s) à charge...).

Difficile de choisir et de classer ces 40 postes car il n'y a pas que la distance qui entre en ligne de compte :

- Un mi-temps classique ou bien deux quart-temps (école, classe, équipe différentes) ?

- Elementaire ou maternelle ?

- Ecole d'application ou non ?

- Ecole rurale (R.P.I.) ou école urbaine ?

- Choisir la même ville d'enseignement que la ville où se situe l'ESPE pour pallier d'éventuels emplois du temps mal conçus (exemple : classe le mercredi matin et cours à l'ESPE l'après-midi à 13h) ?

Il m'aura fallu pas moins de deux heures pour peser le pour et le contre de chaque poste et établir mon classement.

Réponse courant janvier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :